Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2011 1 13 /06 /juin /2011 23:36

Voici les deux premières pages (sur quatre) du premier chapitre d'une toute nouvelle série, avec JulienD au dessin (individu très prolifique qui s'était récemment chargé de coloriser Elvis et Davis).

C'est une introduction, il ne se passe pas encore grand chose, il faut que tout se mette en place, mais par la suite ça devrait devenir un peu plus... euh... ben on verra bien.

 

 

http://deepshit.free.fr/cryptobiose/sentine/001p01.jpg

http://deepshit.free.fr/cryptobiose/sentine/001p02.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> J'adore les dessins et le découpage (l'histoire a bien démarré aussi), mais je rejoindrai les commentaires précédents quant à la colorisation bien que ça me rappelle les "Archies Comics" que je<br /> lisais plus jeune.<br /> <br /> <br /> Entendons-nous quand même : sur papier, ce serait génial !!! Mais sur écran, ça pique les yeux, effectivement. Plutôt que passer au noir et blanc, pourquoi ne pas coloriser en aplat pour la<br /> version ordi et garder l'effet pour le papier ? Parce que je verrais quand même bien cet effet sur papier. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'imagine que c'est une habitude prise pour faciliter l'impression papier, mais c'est vrai que sur écran, surtout en grand format, ça fait mal aux yeux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je ne pense pas que ce soit fait à la base pour l'impression papier, c'est plus un effet de style pour faire "vieille BD".<br /> <br /> <br /> Globalement tout le monde trouve ça u peu gênant, je pense qu'on fera la suite en noir & blanc.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> J'ai énormément de mal avec la colo. Ca pique les yeux. Pourquoi avoir fait ça aussi pointilliste ? (à moins que ce soit le scan qui fasse ça ou un effet de style)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est toujours la façon de faire adoptée par JulienD, qu'on a pu voir sur Elvis & Davis. Peut-être que comme le dessin était moins détaillé, ça passait mieux?<br /> <br /> <br /> Mais c'est un effet de style, pas de scan, puisque c'est informatique.<br /> <br /> <br /> <br />